Sonorisation
Eclairage
Vidéo
Divers
Consoles de Mixage
Diffusion
Intercom
Microphones
Sources

Colonne Amplifiée – LD MAUI 44G2

180 Ht/Jour

Catégorie :

Description

Les systèmes en colonne de la série MAUI constituent une véritable révolution pour les groupes et DJ qui peuvent les utiliser dans de nombreux domaines d’application. Grâce à ces installations à la fois petites et discrètes, obtenir un son homogène devient un jeu d’enfant, même dans les grands espaces. Pratiques et puissants, ces systèmes de sonorisation puissants s’invitent désormais dans le secteur professionnel avec le MAUI® 44 G2.

Le MAUI® 44 G2 de LD Systems est le fleuron des systèmes de sonorisation en colonne de la série MAUI®. Il fournit une puissance totale imposante de 1 500 W (RMS) pour une réponse en fréquence située entre 37 Hz et 20 kHz et une pression acoustique de 132 dB (en crête). Grâce à ses propriétés sonores surprenantes et ses diverses fonctions, ce système de sonorisation en colonne compact est recommandé pour les entreprises de location, les musiciens, les petites salles de concert, les festivals de rue ainsi que pour les installations fixes. Les propriétés cardioïdes des éléments de la colonne et la possibilité d’obtenir une directivité cardioïde également dans les basses en ayant recours à un caisson de basses supplémentaire confirment la vocation professionnelle de ce système de sonorisation. Le son à l’arrière de la colonne est atténué de 18 dB, celui à l’arrière du caisson de basses de 15 dB. La colonne en deux parties du MAUI® 44 G2 rassemble des composants qui répondent à des exigences techniques élevées : douze haut-parleurs néodyme large bande de 3,5 et quatre moteurs à compression HF de 1 avec guide d’ondes. Les phase plugs sur les six haut-parleurs supérieurs améliorent la directivité horizontale, réduisent le taux de distorsion harmonique et optimisent la sensibilité sous la fréquence de crossover des tweeters. En outre, les quatre tweeters sont dotés d’un moteur à compression spécialement conçu et optimisé. Ils sont par ailleurs associés à un guide d’ondes à directivité constante qui permet d’obtenir une couverture de 120° en largeur et une directivité verticale ciblée de 25°. Le design courbe du guide d’ondes transporte davantage d’énergie dans les hautes fréquentes pour les auditeurs les plus éloignés.

Dans le cas des installations fixes ou de la sonorisation de conférences, la fonction stéréo TrueWireless™ facilite grandement la tâche. Cette technologie permet la connexion sans fil de deux systèmes pour la restitution stéréo. La diffusion Bluetooth® en qualité HD est assurée par les codecs aptX™ et AAC et la technologie DSP DynX® garantit une restitution du son sans distorsion, même à très fort volume. Le niveau total et celui du caisson de basses sont réglables de façon individuelle. On obtient ainsi un son parfaitement équilibré en toute situation, avec des aigus bien clairs, des médiums mordants et des graves particulièrement puissants grâce aux évents bass-reflex à flux d’air optimisé.

Une autre caractéristique également très pratique est la reconnaissance de configuration automatique du MAUI® 44 G2 : si la colonne est retirée pour utiliser le caisson de basses en mode Slave, l’affichage bascule automatiquement sur SLAVE et les fonctions telles que le Bluetooth ou le réglage du volume pour MAIN et SUB ne sont plus affichées.

Le MAUI® 44 G2 marque aussi des points en matière de transport et de facilité d’installation : le montage sans pied ni câbles se fait en deux temps, trois mouvements grâce aux connecteurs multibroches spéciaux. Et même sur la balance, le MAUI® 44 G2 n’a pas de quoi rougir : le boîtier robuste du caisson de basses en contreplaqué de bouleau avec revêtement en polyurée et la colonne légère en aluminium thermolaqué pèsent moins de 48 kg au total. Le poids a ainsi été réduit de 20 % par rapport au modèle précédent. Le plateau à roulettes, la housse de transport et la housse protectrice pour le caisson de basses disponibles en option facilitent grandement l’utilisation du système de sonorisation au quotidien.

Du côté des entrées, le MAUI® 44 G2 compte deux connecteurs XLR. En outre, deux sorties XLR permettent la configuration stéréo câblée de deux systèmes. La sortie SUB OUT permet de raccorder un caisson de basses supplémentaire. Enfin, le connecteur PowerCon garantit une alimentation électrique fiable et sûre.